Envie de participer ?
INFORMATION COVID

COMMUNIQUE DE LA LIGUE DE PROVENCE

Pour accéder à toute activité, de compétition, encadrée ou libre, pour l’ensemble des disciplines FFT et dans toutes nos structures, le passe sanitaire est désormais requis.

Où et quand le passe sanitaire est-il requis ?

Le passe sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.

Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, opérations de rentrée, compétitions, accès aux centres d’entraînement pour nos jeunes et leurs entraîneurs, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).

Comment les différents publics sont-ils impactés ?

Le passe sanitaire est dès à présent requis pour toutes les personnes de 12 ans et plus

Sont exemptés de passe de façon permanente :

les mineurs de moins de 12 ans.

les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin.

Pour accéder aux infrastructures, il convient de présenter l’une des 3 preuves suivantes :

un test PCR ou antigénique ou un auto-test (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;

un cycle vaccinal complet* ;

un certificat de rétablissement à une contamination COVID (test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

*La preuve vaccinale n’est valable que si elle concerne les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson).

L’accès au club est autorisé pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin. Ils n’auront donc pas à présenter de passe sanitaire, ni à réaliser de test pour accéder au club.